Bonjour,

Votre navigateur ne peut pas interpréter le JavaScript qui est un langage employé dans ce site.
Vous ne pourrez pas profiter de plusieurs fonctionnalités.
Notez que ce site ne présente aucun programme dangereux pour votre système (aucun logiciel espion, aucun virus...). Vous devez activer le Javascript pour continuer votre visite.

Merci de votre comprehension.

Javascript est-il dangereux ?

JavaScript a été conçu pour limiter (presque) complètement les risques pour le visiteur. En ce sens, on peut dire que exécuter un javascript sur son navigateur ne comporte aucun risque pour les données et le matériel. JavaScript ne permet pas d'écrire ou de lire un fichier sur le disque dur du visiteur ou sur le serveur. Ainsi, vous ne risquez pas de voir des données confidentielles récupérées à votre insu. De même, il n'est pas possible de lister les logiciels copiés et non enregistrés. Impossible aussi de détruire des fichiers indispensables ou d'introduire un virus sur le poste d'un visiteur.
JavaScript permet quand même d'écrire et de lire le disque dur dans la zone réservée aux cookies. C'est la seule interaction que javascript peut avoir avec votre disque dur.
Certains diront que JavaScript possède des fonctions pour lire des fichiers texte.
En fait, javascript permet d'intégrer des applets Java ou ActiveX qui elles sont capables d'agir sur le disque dur. Il ne s'agit pourtant pas de javascript pur : si vous désactivez Java et ActiveX, rien ne se passera.

Comment activer Javascript ?

Pour Internet Explorer :

Allez dans le menu "Outils", cliquez sur "Options Internet ...", cliquez sur l'onglet "Sécurité" puis sur le bouton "Personnaliser le niveau". Avec l'ascenseur allez jusqu'à "Script - Active scripting" et cochez le bouton radio "Activer". Faire "OK" partout. Quittez votre navigateur et relancez Internet Explorer.

Pour FireFox:

Allez dans le menu "Outils", cliquez sur "Options", cliquez sur l'onglet "Contenu" et cochez le bouton radio "Activer Javascript ".

Si vous avez modifié les paramètres de votre navigateur, vous pouvez maintenant
accéder au site